Bonjour,

Claude BERNARDINI a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec l'utilisation de OOo2 et MySQL :
J'ai créé une base MySql sur mon serveur localhost
J'ai installé MyODBC 3.51 et créer un lien vers la base ODBC sans problème
Je lance OOo Base, je choisi de créer une base de données en me connectant
sur la base de données MySQL : OK

Sous OOo Base, les tables s'affichent, mais en lecture seule seulement !
impossible de modifier ou d'ajouter un enregistrement !

De plus :
Lorsque je lance l'assistant formulaire, j'ai le message d'erreur "Les noms
de champ de NomDeMaTable n'ont pas pu être extraits".

Du coup, j'ai désintallé MyODBC 3.51 et j'ai installé MyODBC 2.50. Et là :
Il est toujours impossible d'ajouter et de supprimer un enregistrement.
Et lorsque je lance l'assistant formulaire, il fonctionne bien pour la
première table de la base mais j'ai le même message pour les autres tables
de la base !
Ce problème peut avoir plusieurs origines :
- Il faut une clé primaire pour chaque table -> Apparemment, c'est bon.
- Si il a d'autres clés uniques sur cette même table, cela peux poser des problèmes. - Il faut que l'utilisateur utilisé pour la connexion ODBC ai un droit en lecture écriture. Essayer avec un autre utilisateur et en lui mettant un mot de passe. - Il faudrait essayer avec une autre version de MyODBC de la série 3.51, car il m'est arrivé d'avoir de problèmes avec les dernières vessions. Personnellement, j'utilise la version 3.51.06. - Pour finir quelque fois, il est nécessaire pour une raison assez obscure de lancer une macro dans OOo pour régler ce problème. Tu trouveras plus d'infos sur cette page :
-> http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=10374&start=0

Bonne chance.

Tony