Le Jeudi 23 Février 2006 13:46, JM Remacle a écrit :

> Bonjour,
>
> Ton diagnostic est vraisemblablement correct mais les termes utilisés
> sont un peu hermétiques pour moi.
> Utf8 j'ai vu dans le fichier fstab mais que signifie FC4 ?
> J'utilise Ooo 2.01 et linux suse 9.3.
> Y-a-t'il un remède qui ne perturbera pas le reste ?
> Merci de contribuer à ma culture informatique !
>
> JM

désolé c'est moi qui ai lu trop vite ! j'ai lu FC4 au lieu de F4 !
FC4 est la version 4 de Fedora Core qui par défaut utilise l'encodage utf8,
encodage qui est "appelé à devenir universel" puisque prenant en compte tous
les caractères spécifiques des langues (ceci dit en simplifiant).
Windows 1252 est un encodage "spécifique windows" et est donc à éviter (je
n'ai pas lu le howto) ISO-8859-1 ou ISO-8859-15(avec €) est l'encodage de
l'europe de l'ouest.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution ! car OOo ne propose pas l'utf8
dans les encodages possibles au moment de la création de la base dbf !

je poursuivrai mes tests dès que possible

Gérard