Il y a toujours eu un délai entre la sortie des versions Windows-
Linux et de la version OSX. Ces délais se racourcissent de version en
version. Mais j'imagine qu'ils sont relativement incompressibles.

je peux tout à fait comprendre cela. Je souhaitais juste signaler que
pour 'attirer' des utilisateurs, c'est un peu maladroit ...
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'attendre quelques jours avant de
mettre en ligne les autres versions afin qu'il y ait une certaine
cohérence ?

Je suis certain que Eric pourra commenter là dessus, mais il me semble que c'est un problème structurel qui vient du fait que il y a beaucoup moins de ressource allouées à la version OSX, qui est une version entièrement bénévole, alors que les autres bénéficient plus de l'implication de Sun. Je me trompe peut-être.

Ce qui compte au final c'est que les utilisateurs de OSX puissent bénéficier d'un produit stable même si c'est avec un léger délais.

Pour info, la semaine prochaine on a la Open Source Conference à Tokyo, et l'association des utilisateurs de OOo/Japon a créé des CDRom avec les dernières versions Windows/Linux _et_ la (toute dernière) version OSX (pour laquelle les tests QA ne sont pas faits).

Conclusion, il vaut mieux bénéficier d'une effet d'annonce même avec un produit RC, que de sortir après, même stable.

Jean-Christophe