----- Original Message ----- From: "christianwtd" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Saturday, March 11, 2006 4:40 PM
Subject: Re: [users-fr] Fonction INDIRECT() ne fonctionne pas

Jean Rouanet a écrit :
Bonjour

Je met une valeur quelconque dans une cellule et je la baptise par exemple "juin"

Si j'écris dans une autre cellule la formule =juin j'obtiens bien ma valeur.

Si j'écris par exemple en A1 le texte "juin" et dans une autre cellule la formule =indirect(A1) j'obtiens Err: 502.

Sous Excel cela marche parfaitement ; j'obtiens bien avec cette formule la valeur contenue dans la cellule nommée juin.

je m'en sert très souvent pour des tableaux de consolidation annuelle

Bonjour,

Je ne change rien à ce que j'ai déjà répondu dans un autre fil.
Je peux ajouter: Err: 502, ça veut dire argument non valable.
Si ta cellule nommée contient une adresse (ex : A1 ou $A$1), il y aura une réponse valable. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de lire le contenu d'une cellule avec INDIRECT(), autre que de lire l'adresse (généralement variable) d'une autre cellule, et donc son contenu. Enfin, cellule nommée ou pas, on aura toujours Err:502 si le contenu de la cellule n'est pas une adresse.

Bon surf,
Christian

--
Je suis d'accord et c'est ce que je reproche à la fonction INDIRECT() de Calc de OOo: elle ne fonctionne pas si le contenu est un nom de cellule au lieu d'être une adresse style A1. La compatibilité avec Excel n'est pas assurée.

Quand à l'intérêt, voir l'exemple joint écrit sous Excel: je l'ai fait léger pour la liste mais j'ai des classeurs beaucoup plus complexes qui utilisent ce principe (par exemple, gérer les frais d'une vingtaine de personnes avec pour le total de chacune une cellule mommée avec ses initiales et un tableau récapitulatif).

Jean Rouanet