De : Manuel NAUDIN [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 17 mars 2006 15:46
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] prob sous requête SQL oo base

> Syntax error in SQL expression
>
> parse error, excepting, 'BETWEENe or 'IN' or 'SQL_TOKEN_LIKE'

à la reflexion, est-ce que ce ne serait pas parce qu'il attend un mot clé IN ou
BETWEEN entre tes deux SELECT ? (excepting, ça ne serait pas plutôt expecting ?)

hsqldb supporte par exemple :

SELECT nom FROM adherents WHERE adherents.id IN (SELECT ref_adh FROM compta
WHERE date_op < '2006-02-01')

cette requête me renvoie tous les noms d'adhérents (adherents.nom) qui ont fait
au moins une opération avant le 01/02/2006 (date_op < '2006-02-01'). Si
l'adhérent a fait plusieurs opérations avant cette date, son nom n'apparaît
qu'une fois dans le résultat.