Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais en faire une synthèse et la transmettre à Uwe, qui, je suis sûre, prendra en compte toutes vos contributions.

A bientôt
Sophie

Sophie Gautier wrote:
Bonjour,

Je vous traduis ici un mail de Uwe Fischer envoyé sur la liste [EMAIL PROTECTED] : J'aimerais savoir comment vous utilisez le composant base de données d'OpenOffice.org.

Utilisez-vous Base pour maintenir vos bases de données
Si oui pour quel format de base de données (hsqlbd, mysql, dBase, ??)
Si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui doit être amélioré pour l'utiliser ?

Quelle partie de fichier de base de données utilisez vous le plus : les tables, les requêtes, les formulaires, les rapports ?

Avez-vous créé vos tables, requêtes, formulaires ou rapports manuellement ou en utilisant les assistants ?

Qu'est-ce qui peut être amélioré ?
Par exemple, quel format de fichier d'export souhaiteriez-vous en plus des formats disponibles ? Est-ce que l'aide en ligne est suffisante ? Quels parties nécessiteraient une meilleur documentation.

Commentaire de Sophie : il semble qu'Uwe fasse une recherche plus sur l'interface et la manipulation du module que sur le traitement des données en lui-même.

Merci de tous les commentaires que vous pourrez apporter à cette demande afin que les développeurs puissent avoir tous vos retours et ainsi répondre au mieux à vos besoins.

Pour des questions pratiques : merci de bien respecter ce fil de discussion afin que je puisse faire facilement un relevé de vos réponses et les transmettre en anglais par la suite.

A bientôt
Sophie