Bonjour,

Le 16/04/06, tanuki <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bonjour
> je suis un petit nouveau dans le domaine des tableurs et malgré ma
> recherche je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme que voici:
>
> peut on effectuer la même chose que pour somme.si mais avec une
> soustraction?
> une sorte de DIFFERENCE.SI  pour etre clair!

Ben normalement oui, il suffit pour cela d'utiliser les signes.
Si ton chiffre est négatif et si tu l'additionnes à un autre, tu auras la
différence non ? ;-)
sinon tu peux aussi utiliser la valeur absolue de ton premier nombre - ton
second nombre (c'est la différence mais en valeur absolue...)
donc dans ce cas, tu utilises le somme.si sur ta colonne résultat.
ok ?

Yves

merci