Je propose les filtres non pas pour tout bloquer (c'est pour
qu'en alternative, je propose également le désabonnement)...
j'utilise les filtres pour ne recevoir que les mails qui
correspondent aux logiciels que j'utilise... personnellement,
j'évite els mails qui ont trait à Base... évidemment, cela
implique que les expéditeurs jouent tous le jeu de bien
préciser leurs sujets, ce qu'ils font naturellement...

les filtres désengorgent la BAL dans la mesure où les mails
inutiles (ou inutilisables car n'intéressant pas
l'utilisateur) sont supprimés...

ainsi on ne se prive pas d'une conversation qui en vaut la
peine pendant les vacances, et on évite l'indigestion de la
boîte...

voilà voilà