Le Mardi 25 Avril 2006 10:27, Pierre Tocquin a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je rencontre un problème de mise en page :
>
> Le style de la plupart de mes paragraphes (sauf les titres) sont définis
> avec un retrait de 5 cm par rapport à la limite de la zone texte. Cela
> crée un sorte de colonne vide dans laquelle je souhaite insérer des
> images (dont la largeur peut d'ailleurs dépasser ces 5 cm). Le problème
> est que le retrait de 5 cm se recalcule à partir de l'image mais plus
> par rapport à la limite de la zone de texte. Y a-t-il une solution à mon
> problème ?
>
> Merci pour votre aide,

> [...]
ça semble normal si l'image est ancrée au paragraphe. Il y a cependant
possibilité de jouer avec l'option Position de l'onglet Type dans les
propriété de l'image : "à gauche pour Zone de paragraphe".
Si c'est valable pour toutes les images, il suffit de modifier le style image
qui se trouve dans "style de cadre" du styliste

Gérard