Serge,

Je ne cherche pas à "compliquer" mes scripts de connexion, mais plutôt à
modifier les Chemins via les Options en y stockant de préférence les
variables d'environnement,, mais comme je me doute, il faut que je
recherche une autre voie !

Je ne veut pas réinventer les "rooming-profiles" de Windows... pour des
raisons de charge des serveurs et du réseau, nous ne pouvons pas les
employer.

Il faudrait simplement que les modèles perso, les dict. perso et
éventuellement les config des outils puis être stockés sur un drive réseau
qui est automatiquement connecté à la même lettre de drive quand un
utilisateur se connecte depuis un pc du réseau... pour lui éviter de
saisir certains paramètres.

Et cerise sur la gâteau, si possible sans modifier à la main les fichiers
xml

merci d'avance

Yves