Didier GERVAIS a écrit :
Re bonjour Bernard,

ROUIN Bernard a écrit :
Didier GERVAIS a écrit :
ROUIN Bernard a écrit :
Bonjour,
Bonjour
Dans une feuille calc protégée j'ai plusieurs cellules verrouillées et une non verrouillée. Dans celle là je voudrais insérer une image. Mais dans le menu Insertion/Image la fonction est grisée. Par contre si je déverrouille la feuille la fonction est de nouveau accessible.
C'est normal, je pense que c'est le principe du verrou, éviter ainsi les modifications involontaires ou faites par des tiers. Il faut donc bien relâcher la protection de ta feuille pour faire se que tu veux faire.
Dans le menu Formater les cellules je n'ai pas trouvé un formatage pour image. Je souhaiterai insérer une photo venant d'un appareil numérique et placée dans un répertoire sur le disque dur.
J'espère que ta photo est ajustée à la taille de ta cellule, sinon ton tableau au final risque d'être assez large (ou haut ;-) ). Reste que je ne vois pas pourquoi tu cherches à intégrer ton image dans une cellule, s'agit-il d'un logo ou vraiment une photo
format A4 par exemple. Peux-tu être plus explicite ?
C'est une photo sortie d'un appareil numérique. Format 6x4 environ.
Le document (professionnel) est une analyse de problémes éventuels avec des liste de choix dans plusieurs cellules, etc.... Dont une destinée à montrer ce probléme en image. Un joli dessin vaut mieux qu'un long discourt des fois n'est ce pas !
Oui tout à fait d'accord, peux-tu me dire si l'exemple joint correspond à ce que tu souhaites faire ?
C'est tout a fait ça. Mais par contre la mienne sera verrouillée par un mot de passe sur la feuille. Le document devrait a therme,être utilisé par plusieurs personnes. D'où la nécessité de le protégé.

Pouvez-vous m'aider ?
Oui bien sûr, à bientôt, Didier
Avec tous mes remerciements.
cordialement, Didier

Lorsque vous ne savez pas utiliser l'outil informatique,
vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez
tant que vous n'apprenez pas à vous en servir.