> Bonjour Manuel et merci pour ta solution,
>
> Pour le fichier Excel finalement j'ai fait une table classique HSQL.
>
> J'ai essayé la manip indiquée et pas de problème lors du CREATE TABLE TEXT.
> Mais lors du :
> SET TABLE "Matabletxt" SOURCE "chemintxt" j'ai une erreur:
> "S1000 General error java.lang.NumberFormatException:
> For input string: "X XXX XXXX XXXX XXX" in
> statement SET TABLE "Matabletxt" SOURCE "cheminrelatiffichiertxt"
>
> Une idée ?
> A noter que dans mon fichier texte les colonnes sont séparées par des
> [...]

Finalement c'est bon. Je n'ai pas d'erreur si les champs du fichier txt sont
séparés par des virgules. Ma table apparait bien après sauvegarde et redémarrage
d'OOo.
Mais évidement ça ne m'arrange pas j'aurai préféré une séparation par
point-virgules. Est-ce possible ?
Il faudra que je fasse ensuite une synthèse de tout ça pour un petit tuto.

Merci encore