Sophie Gautier a écrit :
Bonjour Jean-François,

Bonjour Sophie,

Je n'ai jamais rencontré une telle fenêtre... (WinXP, v.2.0.2)

Je viens de t'envoyer une copie d'écran du message, même config.

Bien reçu, merci.

Et bien si tu modifies le modèle correspondant, à la réouverture du document, tu auras la fenêtre. Le document reste attaché à ce modèle.

J'ai bien compris, mais, après avoir effectué les manips suivantes :

1. Créer un doc (.odt) à partir d'un modèle existant (stocké dans le dossier standard \user\templates)
NB : les propriétés du nouveau doc mentionnent bien le modèle en question.

2. Modifier le modèle originel (je lui ai supprimé l'en-tête de page) et l'enregistrer

3. Re-ouvrir le doc créé en 1.

Je n'obtiens pas d'avertissement à la réouverture.

Note : j'ai exécuté ces trois opérations en séquence, sans refermer l'environnement. Je vais tester avec fermeture complète de OOo2.

J'avais déjà entendu parler de la fonctionnalité discutée ici mais n'ayant jamais constaté son existence, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur.

Je suis très fortement intéressé à dénouer cette question car j'aimerais intégrer l'information -- qui me paraît importante -- au guide sur les styles et modèles.

Corollaire : si l'on donne un doc créé à partir d'un modèle à qqn qui dispose du même mais qu'il aurait corrigé, que se passe-t-il ? La question est-elle posée ou bien n'apparaît-elle que pour le créateur ?

Bonne journée,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux