Fabrice Delliaux a écrit :
> Bonsoir,

> Mon système est totalement en utf-8, et je précise que je dois créer 2
> classeurs différents, puisque qu'apparemment, l'orientation d'impression
> (portrait/paysage) est commune à toutes les feuilles d'un classeur
> (chaque feuille n'a pas sa propre orientation).
>
> J'ai essayé de désactiver la correction orthographique automatique,
> aucun changement.
>
> Quelqu'un aurait une solution ?
> Merci.
Bonsoir,
Conformément aux bonnes pratiques ITIL (private joke), à défaut de
réponse à ta question, je te propose une solution de contournement:

oui, tu peux associer à chaque feuille un style de page différent!

En utilisant le volet "Styles et formatages" (le styliste):
1) tu cliques sur le deuxième icône en partant de la gauche (styles de
page),
2) tu sélectionnes un style par exemple "standard": clic droit -> nouveau
3) tu nommes ton style "paysage" par exemple et tu modifies
l'orientation dans l'onglet "Page". Tu peux en profiter pour régler
d'autres caractéristiques comme les marges que je trouve trop gourmandes.
4) Tu sélectionnes le ou les onglets des pages à basculer en mode
paysage (touches shift et ctrl) et tu double-cliques sur le nom du style
"paysage" précédemment créé. Tu peux utiliser la verseuse également.