Je ne suis pas clair c'est vrai. J'ai une table TYPE_ABONNEMENT
contenant un id_abo, un libéllé, un prix et une durée. J'ai autant
d'enregistrement dans cette table que de type d'abonnements existant.
J'aimerais, qu'a chaque saisie d'un nouvel abonnement pris pour une
personne, je puis dans une liste choisir le libéllé de l'abonnement. (Ca
j 'y arrive). Et surtout faire afficher le prix et la durée de cet
abonnemnt type dans des champ texte. ce serait leur valeur par défaut.
L'utilisateur pourrait les modifier en fonction d'une remise ou d'une
promo (toujours dans le smemes champs textes) , puis enregitrer ces
nouvelles valeurs non pas dans ma table TYPE_ABONNEMENT, mais dans ma
table FACTURE, ou ces deux champs existe, Prix_reel, et duree_reelle.

Suis-je plus clair ????

oui, c'est plus clair.
Je crains que cela nécessite des macros pour copier les valeurs de
TYPE_ABONNEMENT dans les champs de FACTURE.
Bonne journée.