Bonsoir,

Je t'invite à poster tes questions/problèmes de macros sur la liste prog@fr.openoffice.org

Je t'invite également à ne pas reposer la même question, qui plus est en changeant de fil.

Merci

--
Francois Gatto

Philippe a écrit :
Bonjour à tous,

cela fonctionne, maintenant j'essaie d'automatiser toutes les manipulations de l'assistant mailing en créant une macro.

Je souhaite automatiser la procédure suivante :
1) Lancement d'Openoffice Writer
2) Création d'un document à partir d'un modèle (Relance.ott par exemple)
3) Automatisation de la fusion Je fais Outils, macro, enregistrer une macro, je fais toutes mes manipulations jusqu'à enregistrement du document résultat de la fusion, puis je clique sur teminer l'enregistrement de la macro.

Quand j'édite la macro, je ne retrouve pas grand chose :

sub Creation_document
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:NewDoc", "", 0, Array())

end sub

sub Fusion_document
[...]

rem dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:MailMergeWizard", "", 0, Array
())

end sub

Avez-vous une idée ou un exemple ??

Merci d'avance