Dominique a écrit :
gilles bignebat a écrit :
Dominique a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur la liste parce que malgré mes efforts, je ne parviens pas à récupérer un fichier .sxw. J'ai suivi le how to "comment récuperer un fichier corrompu", mais j'ai été arrété dés l'étape de la décompression du fichier avec le logiciel recommandé 7-zip. Je suis sous windows 98se et j'utilise openoffice 1.1.5. car je n'ai pas pu installer la version 2.0, un souci sur windows installer, mais c'est une autre histoire. Je suis bien embétée car ce sont des notes confidentielles, compte rendu de 3 mois d'entretiens. J'ai réussi avec pci inspector file recovery à déplacer le fichier de la disquette sur mon disque dur mais ne peut l'ouvrir ni avec l'extension .sxw, ni avec l'extension .zip (ni l'extraire, le message "l'archive n'est pas supportée" s'affiche), il n'y a qu'avec l'extension .rtf que j'arrive à quelque chose, mais là les signes cabalistiques sont incompréhensibles. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, cela me tirerait d'un bien mauvais pas.
Merci d'avance.
Dominique

Il est vraisemblable que ton inspector file recovery a récupéré certains bouts du fichier mais pas tous (encore un avantage de la fragmentation Windows :-/ ) donc ton fichier n'est plus un vrai fichier zip.

Essaie de regarder sur le PC avec lequel tu as manipulé ce fichier dans le sous-répertoire backup (regarde dans Outils > Options > chemins pour savoir où il est), tu peux y retrouver ton fichier (datant de la dernière fois où tu as fait un "fichier > enregistrer sous" par exemple).

Dommage que le fichier soit confidentiel, on aurait peut-être pu essayer de l'ouvrir avec d'autres outils.
Tiens-nous au courant.

Bonjour Gilles,

tu dis : (regarde dans Outils > Options > chemins pour savoir où il est), mais a partir de quel logiciel ou quelle fenêtre je vais dans le menu outils/options pour trouver le sous-répertoire backup ?

C'était sous-entendu depuis OOo :-)

ceci dit il
faut savoir que je n'avais jamais enregistré ce fichier sur le DD avant qu'il s'abîme sur la disquette, donc je ne pense pas le retrouver sur le DD sous quelque forme que ce soit....
Tu n'as pas besoin d'avoir enregistré sur le disque dur c'est OOo qui se fait cette copie dans certains cas.

On conseille souvent d'éviter de travailler directement depuis une disquette et de même avec une clé USB (fiabilité du support).

Merci
On ne peut pas grand-chose malheureusement. Tu as essayé les outils suggérés de réparation du fichier zip?