Bonjour à toutes et à tous,
voulant développer un petit outil pour des agriculteurs avec Open Base,
nous nous posons quelques questions sur Base :

- une petite base que nous avons dessinée avec PowerAMC dont Open Base
digére sans problème les commandes SQL: si on arrive bien à la faire
fonctionner, on aimerait savoir où sont stockées les données. Je pensais
qu'elle était dans le fichier créé mais quand on a transféré ce fichier
sur un autre micro, on n'a plus les données.

- j'aimerai pouvoir non pas simplement me connecter mais transférer des
données d'une base extérieur dans les tables d'OpenBase. Comment faire ?

- à terme, je voudrais pouvoir faire l'inverse (je sais je suis
compliqué) à savoir conserver une séparation des données et de la
structure de façon à transmettre simplement des mises à jour de la
structure: auriez vous des exemples de développement de ce type. Ne me
sortez pas de MySQL and co, je ne vais pas demander à mes utilisateurs
d'installer ce genre de chose. J'imagine plutôt un principe à la
FileMaker/Access à savoir deux fichiers, un avec la structure et un
autre avec les données. Est-ce faisable ?

D'avance merci pour votre aide,
--
Patrick