Bonjour à tous,

Afin de permettre une impression rapide de formulaires personnalisés, un fichier calc a été créé. (Pas de Base possible) Un bouton "Imprimer" a été ajouté et liés avec une macro ad hoc. Cepedant je butte sur un point. J'aimerais que l'utilisateur puisse taper le nombre de copie qu'il veut imprimer.

Le nombre a taper se trouve en E20 et voici la marco associée...

sub PrintNbrChoix
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Copies"
args1(0).Value = "=E20"
args1(1).Name = "Collate"
args1(1).Value = false

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Print", "", 0, args1())

Quelqu'un a-t-il une solution pour que ce soit bienle nombre encodé en E20 qui soit pris en compte ? A l'heure actuelle, il imprime une et une seule copie :-/

Merci de vos réponses

Christophe

Répondre à