To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Wednesday, July 05, 2006 6:01 PM
Subject: Re: [users-fr] 5e tentative

bonjour Georges-Albert,

Et bienvenue tout d'abord ;-) Tu es en effet arrivé à bon port.

Georges-Albert BRESMAL a écrit :
Bonjour,

Après inscription en bonne et due forme, voici la 5e (peut-être plus)
fois que je tente un contact.

Sur base d'un fichier OOO Calc constitué de cours de bourse ( > 100
titres suivis) je souhaite établir des graphiques d'évolution des cours
des-dits titres. Le mode de détermination de la plage de données servant
à établir le graphe est fixe - ex.: a1;a50 -

Déjà là, je comprends pas bien ce que tu veux dire...

Vu l'ajout régulier de cours, le graphe ne se met pas automatiquement à
jour. Imaginez le boulot pour modifier les plages des > 100 titres
suivis.
Aux temps héroïques de LOTUS-1-2-3 sous DOS, il existait une "fonction"
très simple pour déterminer une plage "mobile". Dans l'exemple
ci-dessus, il suffisait d'écrire :  a1;{end}{down}   et le programme
reconnaissait la plage entière  - suite ininterrompue - .

Sous Lotus123, je n'ai pas utilisé ces fonctions.

Aujourd'hui, je pédale dans la choucroute.  J'ai bien lu dans le livre
EXCEL 2002 FORMULAS de John WALKENBACH une solution utilisant les
mots-clés OFFSET, COUNTA et SERIES.

Sous Excel, pour indiquer que les valeurs sont ininterrompues, il suffisait de renseigner #N/A dans les cellules sans valeur
Ceci n'existe pas sous Calc. (enfin, j'ai pas retrouvé le truc)

Ces termes ont-ils un correspondant en OOo et quelle est leur
équivalence francisée?

Peut être en programmation, mais il faudrait te tourner vers la liste dédiée des macros @prog
Sinon, je suis pas sûre d'avoir bien cerné le problème ;-)
Si tu peux être plus explicite...

Marie jo

Marie jo KOPP CASTINEL
Sté IDKAL