Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de ce type, et ce n'est qu'après avoir configuré chaque image avec page + pas d'adaptation que mon document est devenu stable (en tout cas comme je le souhaitais). Autrement, les images se baladent au gré des paragraphes rajoutés.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une option, en ancrage caractère, pour définir l'emplacement de l'objet. clic droit > objet > régler les positions.

Eventuellement, tu peux m'envoyer on fichier en privé, sans être expert, je peux regarder (mais aujourd'hui parce qu'après je suis absent tte la semaine)

Bon courage.

L'Atelier du promeneur
Jean-Pierre Vinadia
959 Rte du Parmelan 74370 Villaz
FRANCE
00 33 (0)4 50 64 91 07  /  00 33 (0)6 85 51 76 14
[EMAIL PROTECTED]
http://www.atelierdupromeneur.org

david pagnier a écrit :
Non,
La plupart d'entre eux étaient "sans adaptation" par défaut.
D.

L'Atelier du Promeneur a écrit :
Bonjour,

Je compatis.
Avec ancrage page + adaptation du texte = pas d'adaptation, mes tableaux ne bougent pas.

En espérant que ce soir ça.

Jean-Pierre

david pagnier a écrit :
Bonjour,

J'ai un gros pb avec des tableaux calcs copiés collés dans Writer.
Après l'enregistrement ils sautent quasiment tous à la page suivante, sauf quand je les ancre comme caractère, ce qui me fait perdre leur alignement. C'est un peu un pb à la Word qui m'avais incité à changer pour OOo.

Quelqu'un aurait t-il une solution, une suggestion ou tout autre conseil pour éviter ca, c'est pénible, très pénible, de refaire 5 fois la mise en page d'un doc de 120 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D.