En ce vendredi 21 juillet 2006 à 17:37:39  "yves dutrieux"
<[EMAIL PROTECTED]> nous susurrait :

> Tu ne précises pas quel est ton OS ?
> Si c'est sous Linux (KDE), l'affectation des touches "compose" se
> fait via : le centre de configuration KDE - Régionalisation et
> accessibilité - disposition du clavier - Onglet "Options Xkb"
> (veiller à l'activer si tu y changes des options. )
> Pour ma part, j'utilise la touche "menu démarrer/contextuel"  comme
> touche "Compose".
> Donc j'obtiens œ avec les touches : "compose : ici <menu contextuel>"

Gnome dispose aussi d'un gnome-keyboard-properties (propriétés de
clavier dans le menu bureau) qui permet aussi de choisir sa touche
compose. Mais on ne sait pas si Roger utilise Linux bien que son
thunderbird affiche X11 (étonnamment avec un charset windows-1252). Mais
ça pourrait être aussi Max os X et j'ai des souvenirs sur les vieux mac
d'une pomme...

               Il y a pire que le bruit des bottes :
                    Le silence des pantoufles