Bonjour à tous

Le problème des lettres accentuées, est un problème récurrent. Il n'y a pas que
les È il y a non plus les œufs, les sœurs etc... imaginez que vous commencez
une phrase par: Œdipe dit au sphinx....

Vous avez évidemment la solution des autotextes, la combinaison de touches,
mais ça vous oblige à une gymnastique qui moi me casse les pieds.

Ma solution, qui peut sembler lourde au départ, a l'avantage une fois installée
de ne plus avoir à se préoccuper de quoi que ce soit.

1) Taper le texte par exemple: alt+0201 tienne ce qui donne Étienne, évidemment
immédiatement openoffice vous le souligne comme faute !

en tapant F7 vous donnez l'ordre de l'enregistrer. La prochaine fois que vous
le taperez ainsi le programme l'avalisera.

2 ) Mais justement pour ne pas avoir à taper à chaque fois alt+0201 il faut
maintenant aller dans outils autocorrection et rentrer à gauche Etienne et à
droite changer en Étienne. Et maintenant chaque fois qu'apparaîtra Etienne il
sera corrigé automatiquement.

Je fais ça chaque fois que je tombe sur un mot mal orthographié dans le
dictionnaire et au bout d'un mois ou deux, sans effort particulier tout se met
en ordre ! Mon dernier mot rentré était cœlacanthe que j'ai aussi rentré au
pluriel (y penser) le programme ne décline ni au pluriel ni au féminin ! Mais
une fois un mot rentré aux deux niveaux vous n'avez plus aucun souci à vous
faire tout sort impeccablement.

Et ça évite de se dire à chaque fois, où diable ai-je fourré le liste des
lettres majuscules hors norme  comme "Ça" en début de phrase.

Voici la liste des lettres accentuées pour Win XP (si ça peut aider)

Œ =Alt + 0140 ; œ =Alt + 0156 ; À =Alt + 0192  ; Â= Alt+0194 ; Ç =Alt + 0199
È= Alt + 0200 ; É =Alt + 0201 : Æ= Alt+ 0198 ; æ= Alt+0230
Ù= Alt + 0217 ; Ô= Alt+0212 : Ñ=Alt+0209 ; ± Alt+ 0177 ; ‰ = Alt 0137 et aussi
Alt+24 ↑(25)↓(26)→ (27)←

Il est également possible d'installer un autre gestionnaire de clavier, comme
celui-ci :

http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm

En espérant avoir été de quelque utilité

Odysseus