OpenOffice 2.0.2 , je pense  qu'il s'agit de la dernière version officielle.

et à "Toujours créer une copie de sauvegarde"

     je préfère

     "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes
     les"  minutes

(souvenir d'Excel)
mais alors combien de minutes ?
Je vais tester.
Mais cela n' explique pas le plantage : ce sera une solution moins batarde que celle que j'ai utilisé avant.