CAPITAINE David a écrit :

> [...]
>Je pense que c'est tout ce que désire mes collègues admin d'un réseau !

C'est exactement ce que faisait l'option -net de la version 1.x et ce que je cherche à obtenir comme comportement: Une installation sur un serveur de fichiers puis chaque utilisateur va l'utiliser depuis son compte et depuis n'importe quel poste.

Cyrille Moureaux a écrit :
>Avec la version 2, toutes les installations sont sur le même modèle que l'ancienne installation réseau de la version 1.x, c'est-à-dire en deux temps. Il faut dont d'abord faire l'installation à partir de l'exécutable téléchargé en tant >qu'administrateur en choisissant l'option "installer pour tous les utilisateurs" puis chaque utilisateur finira l'installation lors de la première exécution d'OOo.

Une question donc: l'installation ne va-t-elle pas écrire des dll sur le disque local ou des choses en base de registre? Si la réponse est "oui, elle écrit des choses sur le poste lors de la première partie de l'installation", alors Ooo ne fonctionnera pas sur des postes client ou ces dll ou clef de registre ne seront pas présentes. Si la réponse est "non, l'installation se contente d'écrire dans le répertoire spécifié", alors la oui Ooo pourra être utilisé sur des postes clients (option -net de 1.x)

Je suis d'accord que dans tout les cas chaque utilisateur fera son bout d'installation pour son compte une fois pour toute même s'il va utiliser un autre poste de travail.

Sophie Gautier a écrit :

>Je pense que tu t'attendais à trouver une installation comme sur la 1.1 mais elle a changé puisqu'elle utilise l'installeur natif du système maintenant. Donc Chapitre 11.2 page 24

Cela ne décrit que l'installation sur un poste de travail en deux temps, il fraudait clarifier la documentation sur ce point

CAPITAINE David a écrit :

>effectivement c'est bien KWARTZ mais j'ai plus de 400 PC et tous non pas la même image et tous ne sont pas gérés par une image donc install réseau ou rien (car pas de MAJ possible rapidement !)

Ce qui était possible en 1.x. Je n'ai pas autant de pc, mais la problématique est la même (Je n'ai pas KWARTZ, par contre j'installe en réseau un logiceil professionnel (suite allegro de Cadence) sur un serveur de fichiers et il n'y a qu'à faire un bout d'installation local sur chaque poste de travail- copie de dll probablement- depuis ce serveur. Les mises à jour sont répercutée automatiquement puisque les executables sont sur un serveur)

Jean-Charles