De : Secrétariat [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 25 août 2006 17:49
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Connexion à une base de données Mysql

Tremblay, Christian a écrit :
> Bonjour à tous,
> La question est assez récurrente et j'ai scrupule à la relancer.
> J'ai épuisé les différents How-to qui en traitent, mais je ne m'en sors pas.
> Je précise que mon environnement est window XP et OOo 2.0.3. Je précise
> également que la base de données à laquelle je souhaite me connecter sous OOo
> a préalablement été créée à partir d'un fichier XML lui-même généré à partir
> d'un formulaire XForms sous OOo.
> Ca coince aussi bien via l'interface ODBC que JDBC.
> 1)       Avec ODBC :
> [...]
bonjour,
Ici, normalement, tu peux vérifier par Outils/Options/OOo Base/Base de
données   ... si ta base de données est bien connectée. Si non, tu peux
l'ajouter.
Dans ta base, lorsqu'elle s'ouvre pour édition, tu peux commencer par
cliquer sur l'icône Tables, au moins, si elle existe, elle apparaît tout
de suite dans la liste. Après, clic droit pour utiliser l'assistant
Formulaire.
Jean Michel