Merci Tony et Christian.

Bon sang, ça doit être la première fois de ma vie que j'ai besoin d'une macro "visuelle" et hop, ça marche !

Je me suis débrouillé pour mettre ma macro sous forme de bouton dans la barre d'outil et donc c'est encore plus facile...

Par contre, j'ai remarqué que ctrl+* ne fonctionne pas dans NeoOffice (ni même cmd+*) ...

Jean-Christophe