Bonjour,

Si possible ne pas changer l'objet du message d'origine afin que le fil de
discussion ne soit pas cassé.

Merci.

Serge.

Le 05/09/06, jean-baptiste.rodes <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

Bonjour,

J'ai exactement les même problèmes...dans la définition des mes
tableaux, ainsi que ceux qui suivent.

Ils s'agit de faire des tableaux un peu complexes, sinon je n'ai aucun
soucis.

1) Je souhaite pouvoir bouger, dans un tableau de X lignes et X
colonnes, les bords droit et gauche d'une cellule. Comment faire pour
bouger uniquement les bords de cette cellule (gauche et droit) sans
impacter les modifications sur toute la colonne ?

2) Le choix qu'en à l'épaisseur des lignes n'est pas très grand (les
choix proposés sont soit trop petit soit trop gros). Serait-il possible
d'avoir plus de tailles différentes, notamment entre celles qui sont
proposées ?

3) La largeur d'une ligne est automatique mais je la trouve très large.
J'ai donc décoché cet automatisme et j'ai indiqué la largeur souhaitée.
Tout allé bien, jusqu'à temps que je m'aperçoive qu'avec cette
configuration, le texte n'allait plus à la ligne automatiquement si la
cellule était trop petite...et une flèche rouge apparaissait pour
m'indiquer qu'il y avait du texte non visible.
J'ai donc du remettre l'automatisme en place pour que cela fonctionne.
Par contre, mes lignes sont vraiment très larges !!!!
Comment faire ?

bbenard a écrit :

>bonsoir à tous
>
>  Voici 5 choses dont je ne me sors pas avec les tableaux dans OOo 2.0.3(sous
windows) :

>1- la sélection d'un tableau en entier par un clic sur le coin
haut-gauche se fait dans une zone trop petite pour me laisser zen
longtemps...  peut-on agrandir la zone réactive (pour me calmer) ?

>2- une fois ma selection faite, j'aime pouvoir déplacer au pixel près mes
petits tableaux. Y a-t-il une autre manière que d'insérer le tableau dans un
cadre (menu Insertion/cadre...) car dans ce cas, j'en arrive à mon point 3 ?
(vu dans les archives de cette liste : non solutionné avec une version
2.0.2)

>3- si j'insère un tableau dans un cadre (pour le déplacer ou placer du
texte à côté), une ligne de texte vide s'ajoute dans le cadre, en dessous de
mon tableau et je ne parviens pas à avoir les bords de mon tableau
équivalants aux bords du cadre : je perds de la (précieuse) place dans mes
mises en page.

>4- avez-vous comme moi de gros problèmes d'affichage des lignes d'un
tableau lorsque vous changez leur style (épaisseur,...) ? j'ai rarement à
l'écran ce que je demande en cliquant sur les icones du menu bordure de
cellules de tableau (quand je souhaite, par exemple, ne pas faire apparaître
les séparations dans une colone).

>5- l'épaisseur des lignes de tableau (mais problème analogue avec les
lignes à main levée) est beaucoup trop fine pour être bien visible à
l'impression. Elle est, par défaut de 0,05 pt (0,00 pour les lignes !!!).
comment changer cette valeur par défaut sans avoir à laborieusement modifier
chaque ligne à chaque document ? cela passerait-il par une modification du
modèle par défaut ?

>je remercie la communauté d'utilisateurs qui s'entraide et je dis un
GRAND bravo aux programmeurs d'OOo que j'utilise tous les jours (et je
vérifie la présence de mises à jour tous les... jours ! ch'suis fan et
j'entraîne avec moi tout un établissement scolaire... faut pouvoir répondre
à plein de situations pour faire apprécier OOo mais cela vient !)

--

Jean-Baptiste *RODES*

/MAP/SG/SM/SDSI/CISI/

Centre d'ingénierie des systèmes d'information

251 rue de Vaugirard

75732 PARIS cedex 15

Bureau : A 121

Tél