Bonjour,

J'essaye de me connecter à des bases oracle (8i - serveur Win2000)  à
partir de mon poste (OpenOffice 2.0 - Ubuntu Dapper Drake)

Pb : j'arrive pas à utiliser les connexions iODBC/JDBC

- pour iodbc, je trouve pas de drivers ODBC oracle 8i pour créer ma DSN

- pour JDBC, quand je choisis jdbc pour Oracle avec la classe "
oracle.jdbc.driver.OracleDriver" fournie, je teste :  plantage
(OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue
...)  ! !
Si je choisi "jdbc" tout court je ne sais pas quoi mettre dans la classe !

J'ai récupéré des drivers jdbc sur le site Oracle mais je ne sais pas quoi
en faire : j'avais crû comprendre qu'il y avait des fichiers .jar à placer
au bon endroit, mais je trouve que des fichiers .class

Je tourne en rond......Help ;-((