En attendant vos réponses, j'ai continué à galérer et j'ai trouvé que tous
les cadres n'étaient pas ancrés de la même façon et surtout qu'il y avait
des cadres et des zones de texte.

En remettant tout avec le même ancrage (certains à la page, d'autres au
paragraphe) puis en groupant tous les objets, j'ai pu faire un
copier-collage spécial dessin qui m'a donné un rendu  correct.

La version utilisée est la 2.0

Merci quand même pour avoir cherché une solution et bonne journée à tous