To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Wednesday, October 11, 2006 3:25 PM
Subject: [users-fr] réalise run rapport

adepte de BD depuis mongtemps je coince sur l'utilisation d'open .

J'ai créé une base de donnée avec comme champs nom prénom notes et appréciations et moyenne d'élèves. Je veux créer un rapport faisant apparaitre sur une page (ou plusieur selon le nombre d'élèves) en en tête le nom de la classe la moyenne de la classe pour chaque note et générale
en regroupemenent   le groupe
dans chaque groupe (2)   pour chaque élève
en ligne 1     nom prénom               moyenne
en ligne 2    note1     appreciation 1
en ligne 3        note 3     appréciation 3
etc....

Je faisais ça aisément avec reflex acces works excel mais là je buttes.

J'ai essayé :
à partir de la base la fonction assistant rapport,
puis j'ai créé un document writer en insérant les champs (directement comme indiqué dans l'aide au publipostage trouvé sur le site) puis en utilisant l'icone de gestion base de donnée ou le menu inséré (j'ai testé plusieurs combinaisons)
J'ai intégré une insertion de enregistrement  suivant ........

Chaque fois j'obtiens bien l'affichage d'un élève au mieux mlais jamais les 33 de ma classe....
bonjour,
C'est assez logique, le publipostage est utilisé pour imprimer un document par enregistrement sélectionné. Si on veut avoir plusieurs enregistrements sur une seule feuille, c'est plutôt en passant par la création d'étiquettes. Comme là : http://fr.openoffice.org/files/documents/67/3681/Tutoriel_etiquettes.odt
Jean Michel