Bonjour Jacques,

2006/10/15, Jacques Koplowicz <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour,

Voici déjà quelques semaines que j'ai décidé de migrer de Microsoft Word
vers OpenOffice 2.0.

Le transfert des fichiers se passe globalement bien sauf le problème
suivant avec un nombre important de fichiers:

  1.. j'ouvre mon document Word sans problème,
  2.. je lmodifie mon document et je le sauvegarde ensuite avec OpenOffice
au format .doc (Word XP),
  3.. lorsque j'ouvre le document à nouveau, je trouve un "arrière-plan"
gris sur toutes les pages de mon document
  4.. je supprime l'arrière-plan et je (re)sauve le document,
  5.. lorsque j'ouvre à nouveau mon document, l'arrière-plan que que
j'avais supprimé reviens,
  6.. etc.
  7.. PAR CONTRE, en sauvant mon document au format odt, je ne rencontre
pas ce problème.
Je pourrais, bien sûr, sauvegarder tous mes documents sous le format .odt,
mais comme la plupart de mes collègues travaillent avec WORD, j'utlilise le
format .doc.

Reste plus qu'à les convertir à OOo ;-).

Sinon aurais-tu un exemple de document (non confidentiel) à m'envoyer à mon
adresse perso ?
ainsi que la manoeuvre pour reproduire le problème ?

Merci.
Yves

Merci pour vos réponses

---
Jacques Koplowicz
Ecole Normale Catholique du Brabant Wallon-IESP
Haute Ecole Léonard de Vinci
Tél. : 0475/970 649
Mail : [EMAIL PROTECTED]

--