JPB a écrit :
Le Lundi 23 Octobre 2006 12:14, Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
JPB a écrit :
Le Lundi 23 Octobre 2006 11:07, Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un fichier .xls téléchargé sur internet, mais à
chaque fois il s'ouvre avec Writer??? Comment faire pour l'ouvrir avec
Calc svp?

A+
Bonjour.
Il faudrait être un peut plus bavard sur ton environnement informatique:
Distribution Linux utilisée.
Kubuntu

Gestionnaire de fenêtres .
kdm

OOo 2.0.2
OK; si cela est un problème d' association fichier/programme et que cela se produit uniquement avec des fichiers *.xls la manière la plus simple est de pointer sur un fichier *.xls existant (avec konqueror) puis clic droit -> Ouvrir avec -> Autre ->sélectionner calc et ne pas oublier de cocher la case "Mémoriser l' association ...."

Non, il me propose de l'ouvrir par défaut avec Calc, j'accepte, mais c'est Writer qui s'ouvre. C'est pour ça que je ne comprend pas.

--
Jean Michel Missègue-Delmas
La meilleur façon de se protéger des virus informatique, c'est d'utiliser GNU/Linux et les Logiciels libres.