Ah non, en fait ça marche bien :-) : quand j'ai sélectionné "tabulation", j'avais laissé "virgule" car je croyais que c'était exclusif l'un de l'autre. Mais comme ça, c'est satisfaisant, du moins en attendant une solution plus directe ...
Merci beaucoup donc
Mireille

Jean-Christophe Helary a écrit :
Mireille,

Est-ce que changer le nom de tes fichiers ne serait pas une solution ?

fichier.tsv -> fichier.csv

Quand tu l'ouvres, OOo te propose de spécifier le séparateur de colonne, au lieu de "virgule" tu mets "tabulation", puis dans "séparateur de texte" tu mets le caractère qui convient (ou tu retires celui qui est indiqué si il n'y a pas de séparateur de texte dans ton fichier).

C'est très rapide et très simple comme manipulation et OOo ouvrira ton fichier dans une feuille Calc.

Par ailleurs, je reconnais que OOo devrait reconnaître par défaut le format tsv...

Amicalement,

Jean-Christophe Helary