Rebonjour

Dans Calc c'est facile il y a une fonction prédéfinie pour ça.
Mais j'ai un problème de compatibilité avec d'autres tableurs où cette fonction semble ne pas exister (ça m'étonne mais j'ai pourtant bien cherché).

Il me faudrait donc une formule permettant ce calcul.
Et pas une macro puisque c'est pour être utilisé avec différents tableurs!
Je ne sais pas si c'est facile car la numérotation des semaines est normalisé et il y des conditions du genre "le premier jour de l'année tombe quel jour de la semaine?"
Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses cartons?

Merci d'avance

PM