Bonjour,
D'abord je voudrais féliciter Sophie pour son travail qu'elle fait avec
compétence, intelligence, diplomatie, disponibilité et beaucoup de dévouement.
La question est la suivante.
Des services locaux (des crèches en l'occurrence) doivent envoyer un formulaire
à un service central à la fois dans sa version .odt et avec le fichier xml que
» du formulaire. A priori, pour effectuer un envoi par messagerie sans ouvrir
outlook ou thunderbird, il faudrait utiliser l'instruction « poster » (ou «
post »). Mais je ne sais pas comment l'utiliser ni a fortiori comment envoyer
les deux fichiers, éventuellement avec un message d'accompagnement.
Merci d'avance
Christian

Répondre à