Avec un peu de change, il suffit de télécharger le IME de chez Microsoft. Il me semble que la version Windows de OOo accepte directement les systèmes d'entrée de caractères de Windows.

http://www.microsoft.com/windows/ie/ie6/downloads/recommended/ime/ default.mspx

Si tu as des problèmes, tu peux te mettre en contact avec les utilisateurs japonais. Ils ont des listes équivalentes au projet français.

Jean-Christophe