From: "Secrétariat" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Monday, December 11, 2006 10:01 AM
Subject: Re: [users-fr] Ooo Base : assistant zone de liste

Annie Houpline a écrit :
> Bonjour, voici mon problème : avec Ooo 2.0.3, l'assistant Zone de liste
apparaissait spontanément quand on cliquait sur l'icône Zone de liste du
Contrôle de formulaires et l'on pouvait choisir les tables à faire
correspondre ; dans la version 2.0.4, il n'apparaît pas et je ne parviens
pas à trouver où il se trouve. Merci de votre aide, Annie Houpline.

bonjour,
Avec 2.0.4, dans OOo Base, tu crées ta Table avec le champ VARCHAR.
Ensuite, l'Assistant te crées un formulaire avec un contrôle  Zone de
texte qui correspond à ce champ de ta Table.
Enfin, en mode modification, par le Navigateur de formulaire, en
cliquant sur ce contrôle puis clic droit, je le remplace par un contrôle
Zone de liste, et je termine en entrant mes entrées.
C'est aussi possible en insérant un contrôle de Zone de Liste
directement dans Writer. Et l'Assistant fonctionne pour connecter à une
Table.
Il est donc possible que, soit ta Base n'est pas connectée (à vérifier
par F4, et Outils/Options/OOo Base/Bases de données), soit ta version de
OOo est obsolète et ne permet pas cette connexion (et il te faudra
passer à OOo 2.0.4 ou 2.1 dans quelques jours).
Jean Michel