> Quant au fait que tu ne soit pas parvenu à conserver la connexion, j'en
> suis fort supris ; pourrais-tu décrire ta méthode ?

1- j'ai créé, avec le wizard, un formulaire avec un contrôle de table et
je l'ai sauvé en fichier .odt
2- j'ouvre ce fichier : le lien avec la source de données a disparu (pas
de table affichée)
3- je rétablis le lien (instructions de Manuel) : fichier .odb comme
source, type table et choix de la table
4- tout baigne (la table s'affiche quand je quitte le mode édition) et
je sauvegarde à nouveau
5- je ferme le fichier, puis je boucle sur 2- (le lien n'a pas été
sauvegardé ???)
Le formulaire intégré au fichier .odb (dont le fichier .odt est une
copie) fonctionne lui parfaitement.
Je pense que je loupe encore quelque chose d'élémentaire, mai quoi ?
J'ai essayé de sauvegarder dans le mode édition et après l'avoir quitté
: même résultat (la connexion n'est pas sauvegardée).

Il faut effectivement sauvegarder le document en mode édition. Et
normalement, le lien est conservé.
Je t'avoue que je sèche un peu ...
Peux tu nous préciser la version d'OOo utilisée et la plate-forme d'exécution ?
Manuel