Le jeudi 14 décembre 2006 18:47, yves dutrieux a écrit :
> Bonsoir,

> Personnellement, je sélectionne les données, puis le menu :
> Données - Pilote de données - démarrer - <sélection active>
> Je glisse ensuite le nom de la colonne dans la colonne de gauche,
> Je la glisse une seconde fois mais cette fois-ci dans le cadre du milieu
> (données) - un double clic dessus - Nombre.
> et je valide.
>
> c'est plus simple à faire qu'à expliquer ;-)
> Yves
>

> Bon surf,

Bonsoir
Une autre solution

Enregistrer le fichier calc au format txt (csv) en ayant pris soins de le
mettre par ordre alphabétique sur la 1ère colonne.

Puis, en ligne de commande de taper

uniq nom_du_fichier.csv > nouveau_nom.csv

Cette façon de faire ELIMINE les lignes RIGOUREUSEMENT identiques qui sont en
doubles.

Il ne reste plus qu'à ouvrir nouveau_nom avec calc.