Merci pour les différentes suggestions.

Passez de bonnes fêtes !

Filip

-----Original Message-----
From: Fred Albrecht [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: vrijdag 22 december 2006 12:20
To: users@fr.openoffice.org
Subject: Re: [users-fr] Correction automatique : question de digraphe

Jean Baptiste Faure wrote:

> Bonjour,
>
> il existe un contournement simple de ce problème de correcteur
> orthographique pour les nouveaux documents : il suffit d'utiliser
> l'autocorrection en lui fournissant au gré des besoins les mots
> corrects. En clair la première fois où vous avez besoin du mot "cœur"
> vous le tapez correctement (insertion de caractères spéciaux) puis
> dans Outils/autocorrection ajouter une nouvelle entrée "coeur" à
> remplacer par la bonne orthographe (que vous donnez par copier-coller
> depuis votre texte). C'est un peu fastidieux à faire mais on ne le
> [...]
les jours de 200 mots qui contiennent œ ...

C'est un problème inhérent à tous les dictionnaires français apparemment. Il
est vrai que ça devrait vraiment être corrigé.

Pour l'insertion des caractères spéciaux, compte tenu de la conception
particulièrement nulle du clavier français (héritée des machines à écrire),
il vaut mieux soit utiliser une autre table de clavier (Windows, Unix si ce
n'est pas le cas par défaut) pour obtenir œ par (par exemple) "Alt-Gr o" ou
définir une touche de composition (Unix uniquement, je ne crois pas que ce
soit possible sous Windows) permettant ainsi la combinaison Compose-o-e = œ
(permet aussi facilement de composer æ ainsi que des choses comme e ou ø).
Sous Mac OS la table de clavier par défaut permet normalement de saisir la
plupart des caractères directement.

Je n'ai pas les détails sur les claviers alternatifs sous Windows (je ne
m'en sers pas) mais je suis certain que le sujet a déjà été évoqué ici
(chercher dans les archives). De plus elles permettent généralement de
composer facilement des majuscules accentuées dont le manque de support
m'énerve toujours au plus haut point dans cet environnement. :)

--
Fred.                http://www.fredshome.org/
               Linux mercenary @ N48 53'06 E02 19'15