Bonjour Daniel,

Le 05/01/07, Daniel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

jcm a écrit :
> essaye aussi avec le petit tableur gnumeric
> Il est libre et a aussi une version windows.

Merci pour cette réponse, je vais essayer gnumeric pour voir, mais c'est
OOo qui m'intéresse avant tout.
Je me sers beaucoup de toutes ses fonctions (Calc, Writer, Impress, Draw
et Base) professionnellement et personnellement et je trouve ce projet
génial.
J'espère d'ailleurs pouvoir y apporter ma contribution.
> Quelle est la taille des feuilles en nombre de colonnes et nombre de
lignes?
> Quel est le poids de ce fichier en ko ou Mo ?

Le fichier est en ligne là : http://cjoint.com/?bdvjIOFA0q
Sa taille n'est pas extraordinaire (116 Ko).
La dernière feuille, celle qui pose problème,  comporte 8 colonnes et
241 lignes (pas énorme non plus). Je peux la réduire pour pouvoir
fonctionner à court terme, mais ce qui m'inquiète, c'est que le fichier
va grossir considérablement en cours d'année (la première feuille
atteindra au moins 800 lignes) et le problème risque de se reproduire à
tout instant.

As-tu essayé en augmentant ta mémoire virtuelle ?
Je sais pas où est ce paramètrage dans les mac OsX ?

Yves

Daniel.