Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
Bonjour,

Je tente de constituer des adresses email.
J'utilise dans calc des fonctions texte pour épurer la liste des noms et prénom et générer l'adresse automatiquement.
tout va bien.

Je bloque sur un truc : comment virer les lettres accentuées ?
La fonction majuscule() me retourne des majuscules accentuées !

Merci de vos lumières.

Marie jo

Bonjour Marie Jo,

J'avais fait des fonctions complémentaires, librement utilisable et téléchargeable (10 ko) ici : http://christianwtd.free.fr/FicExemple/FonctionsPlus.ods Il s'agit d'un classeur vide, mais qui contient un module macro intitulé : ModuleFonctionsPlus qui contient les fonctions INITIALES, SUPPRIME_ACCENTS et DATE_DIF

Pour SUPPRIME_ACCENTS tu as le choix de transformation, majuscules, minuscules ou les 2. Explications ici http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=BasFunction04

Bon surf,
Christian

--