Si tu peux sauvegarder tes exemples de codes sources dans des fichiers OOo Writer, il est possible depuis OOo Impress d'ouvrir ces fichiers textes en cliquant sur un hyperlien inséré dans une diapo.
Jean Michel

c'est justement ce que je voulais éviter pour au moins deux raisons:
- gcc compile assez mal les fichiers writer ;-)
- je me sers de vim parceque la coloration syntaxique est parlante. coloration syntaxique perdue lors de l'import dans openoffice.

marc