Yeps !
Merci tous les deux pour les infos. J'ai effectivement pu créer une macro intéressante (passage à la ligne suivante + "home"). Le problème supplémentaire est que dans le classeur que je vais devoir utiliser (il a une structure prédéfinie à laquelle je dois me tenir), la première cellule d'encodage n'est pas dans la colonne A. Il faudrait donc que je trouve un moyen de revenir dans la colonne où l'encodage débute.

Bon dimanche