Le dimanche 11 mars 2007 07:37, Rpnpif a écrit :
> Bonjour,
>
> Les pages d'OOo 2.1 affichés sur mon écran sous KDE sont 50% trop grandes
> par rapport au papier alors que les polices des menus sont de tailles
> convenables.
> Je suis sous Mandriva 2007.0.
> xdpyinfo | grep dimensions
>   dimensions:    800x600 pixels (328x246 millimeters)
> xdpyinfo | grep resolution
>   resolution:    62x62 dots per inch
>
> Comme l'agrandissement de l'affichage des pages est enregistré dans les
> documents, un document affiché à 100% (zoom) enregistré sur un autre
> [...]

Trouvé : OOo ne sait pas demander à KDE la résolution (ou KDE ne sait pas la
transmettre).
Il faut ajouter dans ~/.Xresources pour l'utilisateur actuel ou bien
dans /etc/X11/Xresources la ligne :
Xft.dpi:62
par exemple pour 62 dpi.

À mettre dans les astuces.

Paul Dupouy de la liste Confirmé de Mandriva m'a mis sur la piste.

--
Alain rpnpif