yves dutrieux disait ceci en ce jour du 11.04.2007 23:28:

Je viens d'y penser... si ta version anglaise fonctionne.
Essaie d'y appliquer le language-pack FR :-/
mais à priori, ça devrait donner le même résultat que la version FR
officielle...

Belle et bonne pensée.

J'ai fait et ça fonctionne !

Résumé:

- installation de OpenOffice 2.2.0 fr: plantage à l'ouverture de
fichiers calc;
- installation de OpenOffice 2.2.0 us (ou uk ): ok;
- installation du langage pack fr sur l'installation us: ok.

Ayant gardé les 3 install, je précise que le plantage subsiste dans la
version fr et non dans l'us ou l'us+pack fr après les 3 installations.

Ce que je n'ai pas fait: re-installer la version fr après la us.

Merci et bravo pour l'idée. Quant à savoir le pourquoi du comment ....
--
---- Pierre ----
Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.