Bonjour Anne,

anne Parlebas a écrit :

> Bonjour Bob,
>
> [...]
> Pour les totaux, on peut faire une somme en utilisant la fonction somme. Le
> problème, c'est que je ne sais pas si c'est possible de sélectionner
automatiquement toutes les cellules d'une > colonne, mon nombre de lignes est
variable !

Le problème est traité pour les formules dans Calc, je vais voir si je peux
faire la même chose avec les formules de tableau dans Writer.

> Merci mais pour l'instant ça ira, je me concentre sur writer.
> Même si le paramètrage est un peu rustique, tant qu'il permet de faire ce que
> l'on souhaite, c'est bien :) J'ai un autre doc dans lequel j'aimerais faire un
import de données xml et là ça
> me semble moins évident (données qui doivent continuer à s'écrire dans une
> autre colonne,

ça, normalement avec des sections multicolonnes, ça doit être jouable

> affichage d'un texte en gras suivant la valeur d'un attribut xml ...)

J'ai sous le coude une nouvelle version de filtre de fusion ODF qui permet de
paramètrer le nom des styles à l'aide d'expressions xpath. ça devrait répondre
au besoin. Et j'aurai besoin de testeurs ;-)

> Je verrai par la suite.

ok, n'hésite pas à me recontacter

> En tout cas, merci beaucoup Bob d'avoir pris le temps de regarder mes
> fichiers, de m'avoir envoyé une correction, d'avoir mis en ligne le nouveau
> filtre
XSLT ...

de rien, c'était pour faire avancer le schmilblick :o)

Bonne journée

Bob