François <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

en vba, ca donne un truc du genre (de mémoire)

sub maCase1_onclick()
     me.macase.visible=true
end sub
[...]
Auriez-vous un lien exemple de ce type d'interaction ?

Bonjour,

Sauf erreur, l'étape la plus différente entre VBA et OOoBasic pour ton cas va être la façon d'accéder à l'objet que tu veux cacher / faire apparaître. Dans OOoBasic, pour accéder à ton objet, la méthode que j'utilise donnerait (j'ai essayé d'adapter pour Impress, je n'ai jamais fait de macro pour de tels documents) :

Dim oDocument as object ' définit la variable objet qui représentera le document
Dim oPage as object ' définit la variable qui représentera la page courante
Dim oCase as object ' définit la variable objet qui représentera la case à afficher

oDocument = thisComponent ' impose la variable au document courant
oPage = oDocument.currentController.currentPage 'impose la variable à la page courante visible, je suppose donc que la case cherchée est sur la page visible (ce qui marche lorsqu'on veut cliquer dessus mais qui peut être une hypothèse forte dans d'autres cas)
oCase = oPage.getByName("NomCase") ' impose la variable à la case à afficher

Puis tu peux manipuler oCase un peu comme sous VBA (et donc avec oCase.visible = True par exemple). Pour ta remarque sur Xray, celui-ci permet entre autres de savoir ce que tu as le "droit" de mettre après 'oCase.' (il n'y a pas de liste qui apparaît après le '.' comme VBA le fait je crois).

Une autre différence est que tu n'as pas de macros qui sont automatiquement affectés à une action particulière juste avec leur nom (macase_onclick si on reprend ton exemple) : tu pourras choisir le nom que tu veux pour ta macro, puis tu l'affecteras au clic sur l'objet.

Voilà, je répète que je n'ai jamais rien écrit sous Basic pour Impress et qu'il y a de fortes chances que mes quelques lignes ne marchent pas, mais j'espère qu'elles n'en sont pas trop loin. Pour d'autres problèmes lors de l'écriture de tes macros, je te conseillerai de poster sur la liste [EMAIL PROTECTED]

En espérant avoir aidé,

--
Anthony Benoist

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à