Il est très lourd et confidentiel pour l'instant.

Il ne s'agit pas là d'un problème d'index. L'index fonctionne très bien, c'est d'ailleurs pour disposer d'un index unique et d'une numérotation de page continue que j'ai opté pour la "fusion" des deux documents en un seul.

Parc contre tous les champs séquentiels (tableaux, cartes, graphiques) présents dans les deux documents sont restés tel quel. Dans la première partie du document, la numérotation commence à 1 et se termine à 15 pour les cartes. Dans la seconde partie, elle recommence à 1. Dès que j'insère un champs séquentiel carte (pour avoir son numéro) il recommence à 1 si je l'insère avant la première carte de cette deuxième partie.

En fait, les deux parties semblent se comporter indépendamment l'une de l'autre sur ce point. Très bizarre. Je me demande en fait si ce n'est pas parce que j'ai collé ma première partie à la seconde et avant celle ci, plutôt que d'ajouter la deuxième partie à la première. Je vais faire un test.
D.


Secrétariat a écrit :
david pagnier a écrit :
Bonjour,

Dans writer, il est possible d'insérer un champs qui contient le numéro d'un graphique ou d'une illustration, ou tout autre définit par l'utilisateur. Dans la pratique, cela permet de ne plus s'interresser à ces numérotations puisque l'insertion d'un nouveau champs mets à jour tous les autres champs déjà insérés : par exemple, si j'insère un champs "carte", writer va le numéroté "1", l'insertion suivante sera automatiquement numéroté "2". C'est très pratique, et très puissant en termes de fonctionnalités.

Je travaille sur deux documents séparés élaborés chacun de leur coté. Comme je n'arrive pas à utiliser correctement le document maitre (pour des raisons déjà exposées sur cette liste et qui n'ont pas trouvé de réponse satisfaisante pour l'instant), j'ai réuni ces deux documents en un seul.

J'ai donc pris le moins lourd, je l'ai ajouté au plus lourd après avoir introduit un saut comprenant le style de page correspondant au document inséré.

Problème :
Et alors que tout semblait bien se passer, je m'aperçois que la numérotation de mes graphiques, cartes et autres illustrations est restée séparée entre les deux documents (dans le document collé, la numérotation commence à 1, dans le document initial, aussi). De plus, le référencement (insérer champs/autres/ onglet référence) ne tient compte que du document initial pas de celui que j'ai ajouté.

J'ai fais une correction manuelle, mais c'est peu pratique, même si ca corrige provisoirement le probléme de référencement. Par contre si je devais ajouter une carte par exemple, je devrais corriger manuellement à nouveau le document initial.

Est-ce un bug ? exite t-il une fonction "actualisation" des champs quelque part ?

Merci d'avance.

ps : ca ne vient pas des styles de page, je viens de faire un test sur un document vierge et tout fonctionne normalement.
D.
bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire ton problème.
Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai ouvert un document Texte avec 17 illustrations (il s'agit d'un tutoriel)
- j'ai inséré à la fin de ce document un Index des Illustrations
- puis j'ai inséré un saut de page manuel, avec le style Première page
- j'ai fais Insertion/Fichier et j'ai inséré à nouveau le même tutoriel
- j'ai attendu quelques secondes : les numéros des séquences d'illustrations se sot réactualisés et après avoir cliqué sur l'Index et demandé la réactualisation, l'Index s'est mis à jour.

Maintenant, si tu veux mettre ton document à disposition pour voir ce qui peut bloquer : http://cjoint.com/

Jean Michel




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à